Le premier recueil des Plumes Indépendantes : Il était une plume…

Je suis très heureuse de vous annoncer la sortie imminente du recueil « Il était une plume… » auquel j’ai eu le plaisir de participer.

Premier recueil de nouvelles collectif des Plumes Indépendantes, il paraîtra le 16 août, aux formats numérique et broché. Vous pourrez le commander sur Amazon, ainsi que lors des salons auxquels participera l’association, et bien sûr lors du Salon des Plumes Indépendantes.

Il est composé de 14 nouvelles sur le thème de la plume. 14 auteurs, autant de perspectives différentes, d’univers singuliers. Je me réjouis ainsi d’être entourée par : Pierre Thiry, Attila Valpinson, Hilda Alonso, Agnès de Cize, Flore Avelin, Audrey Martinez, Tia Wolff, Chris Red, Antoine Delouhans, Lou B Simone, Frany Jane Cavalier, G! (mon illustrateur de mari, qui exceptionnellement a usé de sa plume à des fins littéraires) et bien sûr Erika Boyer, avec qui j’ai créé Les Plumes Indépendantes.

Ayant participé à l’élaboration du recueil (notamment à la correction), j’ai eu le privilège de lire chaque nouvelle et j’ai été émerveillée de constater à quel point chacune était unique. Je ne pensais pas qu’une plume pouvait prendre tant de directions différentes !

 

Ma nouvelle s’intitule « La plume manquante ». Je n’en dirai pas davantage pour l’instant, car je préfère vous en faire la surprise. Tout ce que je peux en dire, c’est qu’elle est marquée par plusieurs de mes influences (littéraires, musicales, artistiques). Ce sera à vous de les découvrir et de les identifier ! De plus, elle rejoint le côté onirique et poétique que j’aime donner souvent à mes histoires.

 

C’est en tout cas un beau projet qui voit le jour, combinaison de multiples talents, et qui vous permettra de découvrir des plumes à la grande singularité. J’espère que vous serez nombreux à tenter de capturer ces plumes volages !

 

 

 

Infos utiles :

Parution : 16 août 2018

Type : recueil de nouvelles

Prix : 2.99 € (ebook) / 9.90 € (broché)

Disponible en précommande sur Amazon

Plus d’infos sur Les Plumes Indépendantes

2 commentaires sur “Le premier recueil des Plumes Indépendantes : Il était une plume…

Laisser un commentaire