Sur Pendulum Collector

Bonjour, bonjour,

Voilà quelques temps que je vous tympanise sur la sortie prochaine de mon nouveau recueil de poésie, Pendulum.

J’ai choisi de le publier en deux temps : d’abord en version Collector, à tirage limité et uniquement sur ma boutique, dès le 9 février ; puis en version classique dans le courant de l’année, sur Amazon, comme je le fais ordinairement.

Pourquoi, me direz-vous. Pendulum, comme toutes mes publications, est un projet qui me tient à coeur. Il rassemble 40 poèmes écrits à différentes périodes de ma vie, entre 2008 et 2018. 10 ans d’écriture ! A cela j’ai ajouté une série inédite de 22 poèmes baptisée Arcanes, chaque poème et son illustration figurant une lame majeure du Tarot divinatoire.

Et, pour l’occasion, j’ai eu envie d’user de la plume autrement…en dessinant. Dans cette édition Collector, vous trouverez plus de 50 illustrations de ma main, réalisées spécialement pour Pendulum. Un pari audacieux, n’étant pas illustratrice, car j’avais envie de vous dévoiler mon univers d’une autre manière.

Ces illustrations ont demandé des heures et des heures de travail, des dizaines de brouillons, quelques dessins ont été écartés au montage du livre car ils ne me semblaient pas suffisamment aboutis. Bref, sans avoir le talent d’un illustrateur professionnel, je souhaitais donner à mes lecteurs un résultat pro, travaillé et authentique. J’espère y être parvenue, je vous en laisse seuls juges !

Quant aux poèmes, ils ne sont guère joyeux. Pendulum, c’est le temps qui passe et toujours triomphe, la version longue de L’Horloge de Baudelaire. Mais pour ceux qui m’ont déjà lue, vous savez que je ne fais pas vraiment dans le feel-good. Ce qui m’intéresse, c’est de traduire et d’analyser le mieux possible toutes les réalités possibles, la multiplicité de la vie. La hantise du temps qui passe est une crainte fondamentale de l’être humain, …et une de mes plus grandes peurs !

Je vous rappelle que les précommandes de Pendulum sont ouvertes sur ma boutique. La livraison est offerte. Chaque exemplaire est dédicacé et numéroté (vous pouvez même demander un numéro spécifique s’il est disponible), assorti d’un marque-page et d’un cadeau bonus (uniquement pour les précommandes). Le tirage est très limité (50 exemplaires) et 11 sont déjà réservés aussi dépêchez-vous ! 😉

Laisser un commentaire