Aller au contenu
Accueil » Table ronde – Les sujets tabous en littérature

Table ronde – Les sujets tabous en littérature

Lors de la 2e édition du Salon des Plumes Indépendantes en septembre 2019, j’ai eu le plaisir de participer à la table ronde sur Les sujets tabous en littérature et le rôle de l’auteur dans l’évolution des consciences.


C’est un sujet passionnant et original. Il m’a permis de parler notamment de mon livre Elle s’appelait Micha, sur le thème de l’avortement. Pas simple pour moi d’aborder ce sujet qui m’a intimement touchée, en tant que femme et en tant que personne. D’autant qu’au moment de la table ronde, je suis enceinte de six mois ! Cela ne se voit pas trop sur la vidéo car je suis assise. Je le précise : oui, j’ai grossi mais pour une noble cause !

En compagnie de mes collègues auteurs Erika Boyer et Antoine Delouhans, nous avons abordé différents thèmes difficiles et peu abordés en littérature. Le polyamour avec Antoine, l’inceste consenti avec Erika et l’IVG avec moi.

Je suis ravie de la qualité des échanges que nous avons eus avec le public. On nous a posé des questions intéressantes, qui allaient au fond des choses. Un moment de partage enrichissant !

Merci aux chroniqueuses Léana (Arkellana) et Pauline (Kiritii Blog) d’avoir joué les rôles d’intervieweuses et d’avoir animé cette table ronde, qui restera un excellent souvenir.