A propos

A propos. Comprendre l’être humain… C’est peut-être ma raison d’écrire. Ou plutôt tenter de le comprendre, en le décortiquant, en l’analysant, sans concession et sans complaisance. J’ai cette obsession de parvenir à définir cette espèce contradictoire. Sans doute est-ce ce qui m’a conduite à faire des études d’histoire, jusqu’à une maîtrise de recherche en histoire des mentalités ; ce qui m’a amenée à côtoyer le milieu de l’éducation, à mon grand désarroi ; ce qui me pousse à écrire, depuis mon plus jeune âge.

J’ai publié depuis 2016 de nombreux romans, nouvelles et poésies. Défendu la liberté des auteurs autoédités en cofondant l’association Les Plumes Indépendantes. Participé à des projets littéraires de toute sorte : recueils de nouvelles, préface de roman, portrait littéraire pour un magazine, box littéraires…

Je veux, toute ma vie, continuer à écrire. Je ne sais bien faire que cela. La liberté de devenir qui je suis est ce qui m’importe le plus. J’ai dû me battre pour y parvenir. Je viens d’un milieu social “modeste”, comme on dit, dans lequel on ne choisit pas son chemin. Je l’ai choisi malgré tout. L’écriture, c’est mon combat, c’est toute ma vie.