Affichage : 1 - 7 sur 7 RÉSULTATS
salon des plumes virtuel
Sur les salons et dédicaces

6 bonnes raisons d’aller au salon virtuel des Plumes

Les 6 et 7 février 2021 aura lieu sur Discord le 1er salon virtuel des Plumes Indépendantes, sur le thème « Narrer l’amour sous toutes ses formes » ! 20 auteurs indépendants (dont moi, bien sûr) et 9 auteurs de la librairie Jeunes Pousses seront présents pour vous présenter leurs livres et discuter avec vous. Alors pourquoi …

table ronde salon de captieux 2019
Sur les salons et dédicaces

Table ronde – Les sujets tabous en littérature

Lors de la 2e édition du Salon des Plumes Indépendantes en septembre 2019, j’ai eu le plaisir de participer à la table ronde sur Les sujets tabous en littérature et le rôle de l’auteur dans l’évolution des consciences.


C’est un sujet passionnant et original. Il m’a permis de parler notamment de mon livre Elle s’appelait Micha, sur le thème de l’avortement. Pas simple pour moi d’aborder ce sujet qui m’a intimement touchée, en tant que femme et en tant que personne. D’autant qu’au moment de la table ronde, je suis enceinte de six mois ! Cela ne se voit pas trop sur la vidéo car je suis assise. Je le précise : oui, j’ai grossi mais pour une noble cause !

En compagnie de mes collègues auteurs Erika Boyer et Antoine Delouhans, nous avons abordé différents thèmes difficiles et peu abordés en littérature. Le polyamour avec Antoine, l’inceste consenti avec Erika et l’IVG avec moi.

Je suis ravie de la qualité des échanges que nous avons eus avec le public. On nous a posé des questions intéressantes, qui allaient au fond des choses. Un moment de partage enrichissant !

Merci aux chroniqueuses Léana (Arkellana) et Pauline (Kiritii Blog) d’avoir joué les rôles d’intervieweuses et d’avoir animé cette table ronde, qui restera un excellent souvenir.

salon des plumes indépendantes
Sur les salons et dédicaces

Salon des Plumes Indépendantes tome 2 : bilan

Voilà, le salon des Plumes Indépendantes, c’est fini pour cette année et je vous livre mon bilan de cette jolie journée ! Le salon des Plumes Indépendantes a eu lieu samedi dernier, 28 septembre 2019, à Captieux (Sud-Gironde). Comme vous le savez, j’organise ce salon avec l’auteur Erika Boyer. Il s’agissait de notre deuxième édition, …

salons du livre médoc saint-estèphe
Sur les salons et dédicaces

Salons du livre du Médoc : bilan

Bonjour à tous, Comme vous le savez, mon mois d’octobre a été bien occupé puisque, outre la parution du recueil Elle s’appelait Micha, j’ai également participé à deux salons du livre dans le Médoc : « Lire dans le vignoble » à Saint-Estèphe, le 9 octobre, et le salon de Sainte-Hélène, le 21. Ces deux manifestations se …

salon des plumes indépendantes 2018
Sur les salons et dédicaces

Salon des Plumes Indépendantes 2018 : le bilan

C’est avec émotion qu’Erika Boyer et moi avons clôturé dimanche soir la première édition du Salon des Plumes Indépendantes 2018. Emotion et vague sentiment d’irréel, tant la journée est passée vite. Pour prolonger encore un peu ce beau moment, petit retour sur le déroulement de la journée. 5h : réveil J’ai dormi deux-trois heures à …

dédicaces à noaillan plumes indépendantes 2018
Sur les salons et dédicaces

Le week-end des Plumes Indépendantes

Ce fut un week-end bien chargé pour les Plumes Indépendantes ! Compte-rendu ici ! Samedi 26 mai 2018 Les Plumes Indépendantes au Salon « A Livre Ouvert », Langon (33) Pour débuter ce beau week-end littéraire, les Plumes Indépendantes étaient au salon « A Livre Ouvert » à Langon. Une belle journée, égayée par de nombreuses rencontres et des …