La délivrance de l’accordéon

La poésie au son d’un accordéon imaginaire

Recueil de poésie de 76 pages, La délivrance de l’accordéon est sorti en octobre 2017. L’illustration de couverture a été réalisée par l’artiste G!

Résumé de La délivrance de l’accordéon

Recueil de 36 poèmes (dont un en italien), divisés en trois parties (Diatonique, Chromatique, Enharmonique), La délivrance de l’accordéon vous plonge dans les ombres de l’âme humaine, de l’ivresse à la déréliction.

L’accordéon, c’est l’être humain et sa complexité, ses pensées contradictoires, ses passés qui le hantent, ses espoirs, ses errances, comme autant de notes de musique plus ou moins justes.

L’accordéon, c’est aussi le poète ; et sa délivrance, peut-être l’écriture.

Où le commander ?

Version numérique disponible sur Amazon (Kindle) et sur ma boutique.

Anciennes éditions du livre broché disponibles en commande directe à l’auteur avec dédicace + marque-page -> voir ma boutique.

Nouvelle édition disponible sur ma boutique, Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et en commande chez votre libraire habituel.

Quelques articles sur La délivrance de l’accordéon

Chroniques

Articles de l’auteur

  • Vidéo pour Les Plumes Indépendantes

Avis de lecteurs

Les vers y circulent en tout sens, lumineux ou souterrains, invitant à redécouvrir le monde sous une lumière inimitable. J’adore ce livre. Injustement. Je le lis et le relis, le feuillette et le contemple. J’y cours en un sprint époustouflant. J’y rêve en un rêve éveillé. C’est un coup de coeur.

Pierre Thiry, romancier et poète

C’était une expérience bien plus intéressante que je ne l’aurais pensé et je me suis ainsi découvert un penchant pour la poésie. Grâce à La délivrance de l’accordéon, j’ai réalisé qu’elle pouvait être moderne, qu’elle avait la capacité d’être tantôt mélodieuse, tantôt dévastatrice, et que c’était un art fascinant.

Elodie, lectrice