Métamorphose en cours


Bonjour tout le monde !

Voici quelques nouvelles du front, après une assez longue absence sur le site (plus de deux mois sans nouvel article !) et sur les réseaux. Et pour cause ! Beaucoup de mes lecteurs savent que mon éloignement est en premier lieu dû à un heureux événement, puisque je serai très bientôt maman pour la première fois !

Un événement qui, vous le comprendrez, m’a un peu détournée de mon travail, d’autant qu’il y a quelques complications. Ce qui ne m’a empêchée d’avancer dans certains projets et d’évoluer en tant qu’auteur ! Au contraire, je suis plus motivée que jamais à l’idée de faire connaître mes livres.


En 2019

Si je fais un point sur l’année 2019, je dirais qu’il y a eu une forme de renoncement de ma part. Cela peut sembler étonnant dans la mesure où j’ai publié deux recueils de poésie (Pendulum et Les nuits clandestines) et où j’ai participé à de nombreux projets. Préface de La petite Marion d’Ars, Salon des Plumes Indépendantes, Feather Box Miaou, etc. J’ai aussi repris mes activités de correction auprès des auteurs et des maisons d’édition.

Parallèlement, je me suis toutefois aperçue que j’avais plus ou moins lâché prise sur mes ventes, mes partenariats, la volonté de faire découvrir mes livres. Ayant du mal à me mettre en avant, j’ai cette année plus ou moins renoncé à l’aspect promotionnel et commercial.


Nouvelle année, nouveau départ

2020 sera, je l’espère, l’occasion de reprendre la main sur tout cela. Déjà, il faut que je vous le dise. Fin novembre, après plus d’un an d’écriture, j’ai terminé mon dernier roman, Passé un certain âge. C’était la première fois que je m’essayais au genre policier et je suis assez heureuse du résultat. Mais il faudra encore patienter un long moment avant que vous puissiez le lire, car j’attends le retour de quelques professionnels à qui j’ai demandé leur avis.

En attendant, quelques changements dans mes parutions précédentes. Actuellement, mes livres ne sont accessibles que sur Amazon, que ce soit le numérique ou le format broché. Prochainement (dès janvier 2020), ils seront aussi disponibles au format Kobo pour le numérique et pour le papier, sur le site de la Fnac, Decitre, Chapitre, Place des Libraires etc. Tous mes livres brochés seront aussi commandables en centre culturel ou auprès de votre libraire habituel.

La raison ? Je change d’imprimeur et de diffuseur. La qualité d’impression sera donc meilleure que celle d’Amazon KDP. De plus, l’imprimeur dispose du label FSC, label environnemental, dont le but est d’assurer que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts. Un petit geste pour l’environnement…

Pour l’occasion, j’ai décidé d’améliorer un poil la mise en page et les couvertures de chacun de mes livres. Rassurez-vous : le contenu ne change pas ! Sauf dans Les Indignes où j’ai ajouté une nouvelle bonus 😉

De même, le prix des livres brochés évolue… à la baisse ! J’ai envie de vous inciter à lire de « vrais » livres, qu’on peut tenir en main, amoureuse du papier que je suis !

Pour l’instant, ces nouvelles éditions sont en cours de finalisation. En attendant, en cette fin d’année, vous pouvez toujours commander mes livres dans leurs anciennes versions, ou en numérique sur Amazon.


Mes autres projets

Dans les mois à venir, je sais que je vais être centrée sur ma fille. Mais je n’ai pas l’intention de cesser l’écriture ! Plusieurs romans sont en cours, que j’ai bien l’intention de finir !

J’aimerais également vous proposer davantage d’articles sur ce site. Chroniques de lecture, pensées en vrac, portraits d’auteurs et d’artistes inspirants… J’espère en avoir le temps !

Bien sûr, il y a toujours les projets de l’association Les Plumes Indépendantes, dont je suis la trésorière et cofondatrice. Parmi ces projets, le prochain recueil de nouvelles auquel je participerai. Et bien sûr la 3e édition du Salon des Plumes Indépendantes à l’automne 2020 !


Voilà pour les quelques changements qui sont en train de s’opérer. Une métamorphose est en cours. Discrète, tranquille, sereine. De même que mon corps et ma vie personnelle évoluent, mon écriture suit la même courbe. Pour aller toujours un peu plus vers l’essentiel.

Rendez-vous en 2020 !

Je vous souhaite de très belles fêtes à tous !

2 réflexions au sujet de « Métamorphose en cours »

  1. Felicitations!! Je vous avoue que après avoir lu votre livre « il s’appelait Micha » j’ai failli vous écrire, bien que je ne vous connais pas, pour vous demander de ne plus renoncer jamais, et en fait un poème m’est venu et un dessin, mais je n’ai jamais osé vous l’envoyer. Votre livre m’a si tellement touché…c’est bizarre, ne vous connais de rien mais je suis heureuse pour vous. Je le savais…Hurra pour votre métamorphose!

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message qui me touche beaucoup !
      Je suis heureuse que mon recueil ait trouvé un écho en vous.
      Envoyez-moi votre poème et votre dessin si vous le souhaitez, j’en serai ravie !
      Je vous souhaite une belle journée,

      Loli

Laisser un commentaire