Association Les Plumes Indépendantes : présentation

Chers auteurs,

Je suis très heureuse de vous annoncer la création officielle de l’association Les Plumes Indépendantes, fondée par moi-même et l’auteur Erika Boyer.

Présentation de L’association Les Plumes Indépendantes

L’association Les Plumes Indépendantes favorise les échanges entre auteurs indépendants, ainsi que les partenariats avec les autres acteurs du livre. Influenceurs littéraires, correcteurs, graphistes, illustrateurs, libraires.

Il ne s’agit pas d’aide à l’écriture en elle-même. Ni de conseils sur la correction, la mise en page ou la publication d’un livre. Il s’agit d’un regroupement de professionnels du livre afin de promouvoir la littérature indépendante et de sensibiliser un large public aux œuvres issues de cette littérature.

Les Plumes Indépendantes souhaitent permettre aux auteurs indépendants d’accéder à une meilleure visibilité, notamment par la création de manifestations culturelles, la représentations des auteurs lors d’événements littéraires, la mise en place de séances de dédicaces et d’ateliers d’écriture.

Outre les auteurs indépendants, l’association peut accueillir également d’autres professionnels du livre. Illustrateurs, correcteurs, influenceurs littéraires, et de manière générale toute personne souhaitant soutenir l’action des Plumes Indépendantes.

Avant tout, il s’agit de s’entraider.

Un Salon du Livre pour l’autoédition ?

Le dimanche 30 septembre 2018, l’association Les Plumes Indépendantes organisera son premier salon du livre à Captieux, commune du Sud-Gironde connue pour son dynamisme culturel.

L’objectif : réunir de nombreux auteurs indépendants et hybrides, ainsi que les acteurs de l’autoédition. Prestataires de services liés à la publication, correcteurs, illustrateurs, graphistes, influenceurs littéraires, …

Les auteurs pourront tenir dans le Centre culturel un stand de dédicaces afin de rencontrer leurs lecteurs et de présenter leurs livres à un large public.

Les autres acteurs de l’autoédition pourront également tenir un stand présentant leurs prestations (services, illustrations, chroniques littéraires).

Nous attendons vos suggestions et vos propositions à ce sujet.

L’idée est de créer un événement dynamique et riche en découvertes, dédié aux auteurs indépendants. Le tout en partenariat avec la commune et la bibliothèque de Captieux.

Nous vous espérons nombreux à ce salon, afin que celui-ci soit le premier d’une longue série.

Vous souhaitez rejoindre L’association Les Plumes Indépendantes?

Ou bien vous souhaitez davantage d’informations sur le salon des Plumes Indépendantes ? Contactez-nous : www.plumesindependantes.fr ou plumesindependantes@gmail.com

5 commentaires sur “Association Les Plumes Indépendantes : présentation

    1. Bonjour,

      Merci ! Pour adhérer, envoyez-nous un mail à plumesindependantes@gmail.com

      Nous vous enverrons le bulletin d’adhésion à imprimer et remplir, ainsi que les statuts et le règlement de l’association afin que vous en preniez connaissance.

      Je vous remercie infiniment pour votre intérêt…

  1. Félicitations pour ce superbe projet !!! Je vous contacte tout de suite 😉

    1. Bonjour Hélène,

      Tout d’abord merci ! J’ai bien reçu votre mail, je vous répondrai sous peu dans le détail.
      Je vous souhaite une excellente journée

Les commentaires sont fermés.