la délivrance de l'accordéon poésie page

La délivrance de l’accordéon (poésie)

La délivrance de l’accordéon est un recueil de poésie contemporaine paru à l’automne 2017. Première publication poétique de Loli Artésia, l’auteure dévoile sa plume musicale au son de ses accordéons intérieurs.

La délivrance de l'accordéon, poésie musicale

Recueil de poésie de 76 pages, La délivrance de l’accordéon est sorti en octobre 2017. Au son d’un accordéon imaginaire, plongez dans ces vers tantôt désespérés tantôt lumineux. L’illustration de couverture a été réalisée par l’artiste G!

Poèmes néoclassiques, lyriques, forme fixe et exigeante du sonnet ou au contraire poésie contemporaine aux vers libres et aux rimes originales, Loli Artésia explore de nombreuses facettes de l’art poétique. Une plume portée par les œuvres poétiques de Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Maïakovski…

la délivrance de l'accordéon mockup

Résumé de La délivrance de l'accordéon

Anecdote de la poétesse

Ces poèmes ont été composés sur près d’une décennie. Je les écris en terrasse de café, sur mes carnets. J’ai conservé la plupart des originaux. Pour chaque poème, je me souviens précisément du lieu où je l’ai écrit et de ma disposition d’esprit à ce moment-là. La poésie, c’est cela : éterniser l’éphémère.

Où commander La délivrance de l'accordéon ?

La version numérique du recueil poétique est accessible sur Amazon (Kindle) et sur ma boutique au format ePub et PDF.

Les anciennes éditions du livre broché sont commandables auprès de l’auteur avec dédicace + marque-page : voir ma boutique.

Nouvelle édition sur Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et à la commande dans toutes les librairies physiques.

loli artésia boutique livres

Le savez-vous ?

Acheter sur ma boutique en ligne, c’est obtenir le même livre avec moins d’intermédiaires. A la clé ? Un livre dédicacé et un marque page offert. Surtout, votre geste permet aux auteurs indépendants comme moi de mieux vivre de leur plume. Une solidarité importante pour les artistes.

Articles sur l'accordéon

Voici quelques chroniques littéraires, articles et interviews dédiés au recueil de Loli Artésia.

Chroniques

Avis de lecteurs

4.7/5
Les vers y circulent en tout sens, lumineux ou souterrains, invitant à redécouvrir le monde sous une lumière inimitable. J’adore ce livre. Injustement. Je le lis et le relis, le feuillette et le contemple. J’y cours en un sprint époustouflant. J’y rêve en un rêve éveillé. C’est un coup de coeur.
Pierre Thiry
poète et romancier
C’était une expérience bien plus intéressante que je ne l’aurais pensé et je me suis ainsi découvert un penchant pour la poésie. Grâce à La délivrance de l’accordéon, j’ai réalisé qu’elle pouvait être moderne, qu’elle avait la capacité d’être tantôt mélodieuse, tantôt dévastatrice, et que c’était un art fascinant.
Elodie
lectrice