Les indignes : nouvelles noires au fil moutarde

les indignes mockup

Recueil de nouvelles noires reliées entre elles par la main autoritaire de l’auteur, Les indignes est sorti en juin 2018 en autoédition. Composé à l’origine de 16 nouvelles, il en comprend une de plus, bonus, depuis la nouvelle édition du livre en 2020. Celle-ci est la suite de la nouvelle Cat.

Dans ce livre, l’auteur s’amuse avec les codes du Cluedo et joue son propre rôle en tant qu’auteur. Histoires indépendantes dont les personnages se trouvent régulièrement rassemblés par la romancière, ou quand la création revendique sa liberté face au créateur…

Résumé des Indignes

résumé de les indignes nouvelles noires de loli artésia

Anecdote de l’auteure

La plupart de ces nouvelles se sont inspirées de personnages et de situations ayant existé. Pour autant, vous vous en doutez, elles sont largement romancées ! Mais par exemple, la première nouvelle fait écho à un accident de la route que j’ai moi-même vécu. Avec des conséquences bien moins graves, fort heureusement.


Où le commander ?

Version numérique disponible sur Amazon (Kindle) et sur ma boutique.

La nouvelle édition peut être commandée sur ma boutique, Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et en commande chez votre libraire habituel.

Anciennes éditions du livre broché disponibles en commande directe à l’auteur avec dédicace + marque-page -> voir ma boutique.

Articles sur Les indignes

Avis de lecteurs

Pour moi, le meilleur de Loli Artesia ! On ne se lasse pas de son style, de sa profondeur, de sa capacité à explorer et exploiter les côtés les plus sombres de l’être humain.

Irène, lectrice

 Loli nous emporte dans son monde et nous livre une galerie de portraits de personnages très attachants. Un style magnifique, poétique, très travaillé confère aux nouvelles un suspense très bien tenu.

Brigitte Hue-Pillette, romancière et poétesse