Poésie des nuits clandestines et intemporelles

les nuits clandestines mockup livre

Les nuits clandestines est un recueil de poésie court. Il fait 50 pages. Le recueil se veut un dialogue amoureux entre deux amants immortels, au fil de leurs errances nocturnes. Il est sorti en octobre 2019, en autoédition.

Dans la forme, il s’agit d’une poésie contemporaine. Rimes non obligatoires, vers de longueur variable, ponctuation minimale et forme libre, ces poèmes nocturnes ne s’interdisent rien.

Dans le fond, si ce sont autant de poèmes différents qui peuvent se lire individuellement, le recueil est destiné à être compris comme un ensemble. Le récit d’âmes jumelles sur qui le temps ne laisse aucune empreinte. Un romantisme vampirique à deux chapitres : l’un au gré des errances de notre couple poétique, l’autre en Russie.

Résumé des Nuits clandestines

résumé de les nuits clandestines poésie de loli artésia

Anecdote de la poétesse

L’image de couverture de cette page est extraite du film Only lovers left alive, de Jim Jarmusch. Celui-ci raconte l’histoire de deux amants vampires. Un film à la fois romantique et parodique, soutenu par la sublime bande originale de Sqürl. Cinéphiles, je vous conseille de le regarder. Eve et Adam, les deux personnages du film, ont largement inspiré un certain nombre de poèmes des Nuits clandestines.


Où le commander ?

Version numérique disponible sur Amazon (Kindle) et sur ma boutique.

Ancienne édition du livre broché disponible en commande directe à l’auteur avec dédicace + marque-page -> voir ma boutique.

Nouvelle édition disponible sur Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et en commande chez votre libraire habituel.

Articles sur le sujet

chroniques

  • à venir

articles de l’auteur

  • à venir

Avis de lecteurs

Une magnifique balade nocturne, onirique et poétique.

Sylvain Dubois, romancier