Les nuits clandestines est un recueil de poésie court. Il fait 50 pages. Le recueil se veut un dialogue amoureux entre deux amants immortels, au fil de leurs errances nocturnes. Il est sorti en octobre 2019, en autoédition.
Poésie des nuits clandestines
Dans la forme, il s’agit d’une poésie contemporaine. Rimes non obligatoires, vers de longueur variable, ponctuation minimale et forme libre, ces poèmes nocturnes ne s’interdisent rien.
Dans le fond, si ce sont autant de poèmes différents qui peuvent se lire individuellement, le recueil est destiné à être compris comme un ensemble. Le récit d’âmes jumelles sur qui le temps ne laisse aucune empreinte. Un romantisme vampirique à deux chapitres : l’un au gré des errances de notre couple poétique, l’autre en Russie.
Les nuits clandestines en un poème
Anecdote de l'auteur
Pendant l’écriture de ce recueil, j’ai découvert le film Only lovers left alive, de Jim Jarmusch. Celui-ci raconte l’histoire de deux amants vampires. Un film à la fois romantique et parodique, soutenu par la sublime bande originale de Sqürl. Cinéphiles, je vous conseille de le regarder. Eve et Adam, les deux personnages du film, ont largement inspiré un certain nombre de poèmes des Nuits clandestines.
Où commander le recueil ?
Version numérique disponible sur Amazon (Kindle) et sur ma boutique.
Ancienne édition du livre broché disponible en commande directe à l’auteur avec dédicace + marque-page : voir ma boutique.
Nouvelle édition disponible sur Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et en commande chez votre libraire habituel.
Vous pouvez commander votre exemplaire un peu partout en ligne et dans votre librairie habituelle. Mais le mieux, c’est encore de l’acheter directement à l’auteur !
Articles sur les nuits clandestines
Découvrez des chroniques et articles sur le recueil nocturne…
Chroniques
- à venir
Articles de l’auteur
- à venir