passé un certain âge polar page

Passé un certain âge (polar)

Roman policier de 310 pages, Passé un certain âge est le premier de la série « Armand Léandre ». C’est un cosy mystery à la française où se mêlent légèreté et suspense, dans la région de Nice. Il est sorti en septembre 2020.

Passé un certain âge, cosy mystery citronné

Polar cosy mystery français, Passé un certain âge se déroule sous le soleil éclatant de la côte d’Azur. Près de Nice, une vieille dame assassinée, près d’un cabillaud en préparation.

Quartier du Sud-Est de la France tranquille, habitants paisibles, et au milieu l’étonnant commissaire Armand Léandre et la détonante Cléophée Polidori.

De citrons en parties de Scrabble, l’enquêteur soulèvera le voile de la vieillesse. Comme un tapis ancien recouvrant les poussières du passé…

passé un certain âge mockup

Résumé de Passé un certain âge

Anecdote de l’auteur

Au départ naquît Cléophée Polidori, vieille dame à l’humour dépotant, capable d’une autodérision remarquable. Les autres personnages ? Ils sont arrivés à sa suite. Le tout lors d’un voyage sur la côte d’Azur. Je me souviens encore quand j’écrivais les premiers mots de PUCA, à la terrasse d’un bar sur la Promenade des Anglais, sous un soleil de plomb, accompagnée par une mouette qui avait décidé de me dérober mes biscuits apéritifs.

Où commander PUCA ?

Version numérique disponible sur Amazon (Kindle) et sur ma boutique. Vous avez le choix entre l’ePub, le format mobi et le PDF. A votre guise !

Version imprimée disponible sur ma boutique, Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et en commande chez votre libraire habituel. Bref, partout !

loli artésia boutique livres

Le savez-vous ?

Parce que le métier d’artiste-auteur est une des professions artistiques les plus mal rémunérées, je vous invite à soutenir mon travail en commandant votre exemplaire (dédicacé) directement sur ma boutique en ligne. Merci !

Articles sur le cosy mystery

On parle de Passé un certain âge…

Avis de lecteurs

4/5
Le style est fluide, l'écriture ciselée comme toujours et surtout l'humour d'une grande finesse. Cléophé est une vieille dame délicieuse et retorse à laquelle on s'attache avec bonheur dès les premières pages.
Fanny Bernard
romancière
L'histoire est bien construite et rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'enquête est bien ficelée. J'ai adoré le premier chapitre, lorsque Cléophée nous parle des "vieux" qu'elle déteste tant. Il y a des passages très drôles.
Ornellivres
instagrameuse
Ce polar est ce que j’appelle un polar sociologique : il y a des meurtres certes, mais le principal réside dans l’analyse de la société et de ses travers, discipline dans laquelle excelle Loli, et qui fait pour moi le grand attrait du livre. Le style est soigné, précis, parfois caustique et ironique, c’est un régal de lecture. On se délecte de ces phrases toujours bien tournées, qui s’enchaînent sans à-coups, et on apprécie, entre autres, la finesse des imparfaits du subjonctif.
Sylvain Dubois
romancier