Un chat à la fenêtre

Un roman-parenthèse où le chat se fait miroir des humains

« Parenthèse miroir » sous l’oeil d’un félin mystérieux, Un chat à la fenêtre est sorti en mai 2017.

Mariette et Leïla habitent le même appartement de la rue de Ségur, pourtant elles ne se connaissent pas. Elles partagent un espace-temps inaltérable qui ne les réunit pas.
Ce qu’elles sont l’une pour l’autre ? Un reflet.
Leïla est l’image flamboyante et tressautante de Mariette ; Mariette est la mélancolie de Leïla.

Un huis-clos en miroir, dans lequel Mariette redoute de voir Leïla, et Leïla craint le fantôme de Mariette.

Et un chat à la fenêtre, qui les regarde se débattre contre elles-mêmes.

Où le commander ?

Version numérique disponible sur Amazon (Kindle) et sur ma boutique.

Anciennes éditions du livre broché disponibles en commande directe à l’auteur avec dédicace + marque-page -> voir ma boutique.

Nouvelle édition prochainement disponible sur ma boutique, Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et en commande chez votre libraire habituel.

Quelques articles sur Un chat à la fenêtre

Chroniques

Articles de l’auteur

à venir

Avis de lecteurs

Bravo et merci pour ce moment en apesanteur, pour cette bulle dans laquelle on se love, pour ce texte tout en finesse que l’on rêve de relire, une main enfouie dans le pelage d’un petit compagnon soyeux.

Elsa, lectrice

Derrière cette petite tête triangulaire, ces oreilles dressées et sous ce poil soyeux, se cache l’animal qui dévoile les joies, les peines et les doutes de deux femmes, qui pourraient être vous, qui pourraient être moi. A savourer sans hésiter. C’est du grand art !

Lucie Renard, romancière

L’ensemble du roman baigne dans une douce lueur fantastique, une lueur subtile, faite de troubles passagers, de voix qui hantent les miroirs, de visions poétiques pour décrire les différents états émotionnels des héroïnes, ou bien il nous plonge à intervalles réguliers dans l’esprit de ce chat mystérieux.

Laureline Amanieux, auteur et cinéaste

Une plume à la hauteur de sa réputation, tout en finesse, en images fortes, qui bouscule nos petites habitudes de lecture. Un univers où deux histoires en miroir se croisent, s’entremêlent, nous perdent, pour notre plus grand bonheur.

Nora, lectrice

L’auteure écrit ce roman avec musicalité et délicatesse. Ce livre est original, très agréable à lire et magnifiquement poétique. Une lecture qui se dévore aisément.

Stéphanie, lectrice