Voici la bibliographie de Loli Artésia. Découvrez chacune de ses publications littéraires, ainsi que les œuvres auxquelles elle a contribué.

La bibliographie de Loli Artésia

Passé un certain âge (2020)

passé un certain âge mockup

Amateur de romans policiers français ? Découvrez Passé un certain âge, un polar cosy mystery sous le soleil niçois ! Un quartier paisible, des personnes âgées, quelques recettes de cuisine et des citrons à foison, rien qui pousse au meurtre en apparence… Et pourtant, il y a cette vielle dame poignardée dans sa cuisine. Armand Léandre mène l’enquête.

Les nuits clandestines (2019)

mockup nuits

Plongez dans ce recueil de poésie contemporaine libre et côtoyez en témoin indiscret les nuits d’un couple immortel. Un conte poétique, chant de l’amour intemporel.

Pendulum (2019)

pendulum mockup poésie

Tic, Tac… L’horloge tourne, le temps passe. Poésie illustrée de la main de l’auteur, Pendulum conte la peur du temps passé, du temps perdu, du temps restant.

Elle s’appelait Micha (2018)

micha mockup poésie

Un récit poétique pour raconter l’histoire intime d’un deuil et la douleur d’un avortement mal vécu. Tout en défendant le droit inaliénable à disposer de son corps, l’auteur met la société face à ses contradictions, en montrant la souffrance des femmes qui n’est pas entendue.

Les indignes (2018)

les indignes mockup

17 nouvelles noires. Un fil conducteur, le colonel Moutarde dans la bibliothèque… Une main pour orchestrer autant de personnages indignes, meurtriers, fous, lâches : celle de l’auteur, impitoyable.

La délivrance de l’accordéon (2017)

la délivrance de l'accordéon mockup

Poésie néoclassique ou contemporaine, libérée ou contrainte, La délivrance de l’accordéon est la résonnance de voix multiples et de personnages métaphoriques, à découvrir au son de l’accordéon.

Un chat à la fenêtre (2017)

un chat à la fenêtre mockup

Deux âmes jumelles et un chat qui les observe. Que contemple-t-il par la fenêtre ? Découvrez des personnages attachants dans un tournant de leur vie.

Trop Peu (2016)

trop peu mockup de roman

Après dix ans de séparation, des retrouvailles amoureuses qui se passent mal. L’occasion de revenir sur les traces du passé, d’aller vers d’autres lendemains. Pour ne pas se laisser piéger par la chambre aux lourds rideaux…


Bibliographie : les collaborations

Aymen, nouvelle parue dans Plumes vagabondes en 2021.

Les couleurs pleurent, nouvelle érotique parue dans Comme la caresse indécente d’une plume, en 2020.

Préface de La petite Marion d’Ars, roman de Jean-Luc Plastrier-Pitteloud, paru aux éditions Héraclite en 2019.

Tu es là, portrait littéraire sur Dorothy Parker pour le Zéphyr Magazine, en 2018.

La plume manquante, conte philosophique paru dans Il était une plume, en 2018.