Pendulum, recueil de poésie illustré

pendulum mockup poésie

Recueil de poésie de 40 poèmes, Pendulum puise sa mélancolie dans la terreur du temps qui passe. La pendule se joue des humains, qui en subissent les conséquences funestes. Inspiré par L’Horloge de C. Baudelaire, Pendulum est l’ensemble poétique le plus sombre de Loli Artésia.

Imprimée à tirage limité sur papier olin, la version Collector, sortie en février 2019, donne à la poésie la dimension d’objet artistique. Elle est enrichie de 55 illustrations de la main de l’auteur, et d’une série de 22 poèmes inédits représentant les arcanes majeurs du tarot divinatoire. L’auteur numérote et dédicace chaque exemplaire.

Résumé de Pendulum, poésie

résumé de pendulum poésie de loli artésia

Anecdote de l’auteur

Avec 57 vers, Chant Royal, qui fait partie du chapitre Presque Tour, est un de mes poèmes les plus longs. C’est aussi celui qui m’a demandé le plus de temps à écrire : environ deux heures ! Une structure complexe, des vers en décasyllabes, une recherche particulière sur les champs lexicaux. Bref, une poésie exigeante pour laquelle j’ai la plus grande affection.


Où le commander ?

La version Collector est disponible uniquement en commande à l’auteur avec dédicace + marque-page sur ma boutique.

Articles sur Pendulum, poésie

chroniques

articles de l’auteur

Avis de lecteurs

« Pendulum » est un recueil de poèmes que j’ai beaucoup aimé. Le thème du temps est très bien exploité et omniprésent. Les poèmes sont pour la plupart assez sombres mais ils font leur effet. Les illustrations, quant à elle, viennent habiller les mots de l’auteur avec beaucoup d’élégance. 

Kiriiti, chroniqueuse

En ce qui concerne le livre, je suis vraiment très contente d’avoir pu le découvrir ! Il est vraiment très bien réalisé. et les poèmes sont très sympas. Ils sont tous différents, tous très bien écrits. Je me suis un peu plus attardée sur les dessins réalisés par Loli Artésia !

Univers Lectures, chroniqueuse