Recueil de poésie sorti en édition collector en 2019, Pendulum est le troisième opus poétique de Loli Artésia, après La délivrance de l’accordéon et Elle s’appelait Micha. Cette fois, l’auteure ne se contente pas d’écrire mais offre au lecteur son univers graphique.
Pendulum, poésie illustrée
Recueil de poésie de 40 poèmes, Pendulum puise sa mélancolie dans la terreur du temps qui passe. La pendule se joue des humains, qui en subissent les conséquences funestes. Inspiré par L’Horloge de C. Baudelaire, Pendulum est l’ensemble poétique le plus sombre de Loli Artésia.
Imprimée à tirage limité sur papier olin, la version Collector, sortie en février 2019, donne à la poésie la dimension d’objet artistique. Elle est enrichie de 55 illustrations de la main de l’auteur, et d’une série de 22 poèmes inédits représentant les arcanes majeurs du tarot divinatoire. L’auteur numérote et dédicace chaque exemplaire.
Pendulum, poésie illustrée
Anecdote de l'auteur
Avec 57 vers, Chant Royal, qui fait partie du chapitre Presque Tour, est un de mes poèmes les plus longs. C’est aussi celui qui m’a demandé le plus de temps à écrire : environ deux heures ! Une structure complexe, des vers en décasyllabes, une recherche particulière sur les champs lexicaux. Bref, une poésie exigeante pour laquelle j’ai la plus grande affection.
Quelques illustrations...
Où commander Pendulum ?
Pendulum est disponible sur la boutique de ma marque éditoriale, dans son édition 2023, ainsi que dans sa version collector, illustrée et numérotée. Vous pouvez également trouver l’édition 2023 sur Amazon, Chapitre, BoD, Decitre, Fnac, en broché et en ebook.
Articles sur le recueil de poésie
Avis de blogueurs, articles de l’auteur… Découvrez les coulisses du livre !