trop peu roman page

Trop Peu (roman)

Premier roman de Loli Artésia, « parenthèse en huis-clos » selon les mots de l’auteur, Trop Peu est sorti en décembre 2016. Il s’agit d’un roman intimiste sur des retrouvailles amoureuses manquées, et ce qu’elles amènent de questionnements et de souvenirs.

TROP PEU, un roman intimiste

Roman court de 120 pages, Trop Peu vous capturera à l’intérieur d’une chambre d’hôtel aux lourds rideaux. Sur un lit impersonnel, les souvenirs se déroulent, les amants s’enferment en eux-mêmes.

Dans ce récit cathartique, l’auteur dévoile sa plume élégante et intransigeante. Les mots roulent sur le papier pour emporter le lecteur dans la vie intérieure de Chloé.

trop peu mockup de roman

Résumé de Trop Peu

résumé de trop peu roman de loli artésia

Anecdote de l’auteur sur le livre

Ces retrouvailles amoureuses ont réellement existé. Je me souviens de cette chambre comme si j’y étais encore. Bien sûr, aujourd’hui, elle résonne dans mon esprit différemment et c’est un souvenir que je chéris. Elle a en tout cas inspiré ce premier roman qu’est Trop Peu. Récit parenthèse, histoire en huis-clos. Ce qui aurait dû rester une mésaventure a été le début de ma nouvelle vie, celle de romancière…

Où commander Trop Peu ?

Le livre numérique de Trop Peu est disponible sur Amazon (Kindle au format mobi) et en ebook sur ma boutique au format ePub et en PDF.

La nouvelle édition du livre-papier est accessible sur ma boutiqueAmazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et en commande chez votre libraire habituel.

Vous pouvez découvrir les anciennes éditions du livre broché en commande directe avec dédicace + marque-page à prix réduit sur ma boutique.

loli artésia boutique livres

Le savez-vous ?

En achetant sur ma boutique, vous obtenez votre livre dédicacé avec son marque-page. Une relation privilégiée entre l’auteur et le lecteur, moins d’intermédiaires. Et, pour le même prix, une meilleure rémunération de l’auteur indépendant que vous lisez. Tous gagnants !

Articles sur Trop Peu

Avis de lecteurs

4.9/5
Loli Artésia nous conte, parce que quelque part c’en est un de conte – ou tant l’écriture est délicate, presque un poème – la vivisection du sentiment amoureux, son errance et surtout ses déchirements, avec une rare et infinie délicatesse.
Patrick Moindrault
poète
Loli Artésia propose un premier roman vraiment fort, assez personnel, sauvage, poétique, plein d’émotions et parfois même dérangeant.
Erika Boyer
romancière
Plus qu’un coup de cœur pour moi ce roman est la découverte d’une nouvelle plume dans le paysage littéraire qui renforce mon intime conviction que les nouveaux talents peuvent surgir de n’importe où. Alors restez vigilants, Loli Artésia est assurément de cette trempe.
Sacha Stellie
romancière