Recueil de 97 poèmes contemporains en vers libres, Elle s’appelait Micha raconte l’histoire intime d’un avortement. Il est sorti en octobre 2018 en autoédition.
Elle s'appelait Micha
Une histoire privée, celle d’une IVG mal vécue. Pour le dire, des poèmes, presque des pensées. Des morceaux de soi déposés sur le papier, pour trouver sa résilience et faire le deuil de l’enfant qui n’a pas vécu tout en ayant existé. Un deuil périnatal dont on parle peu.
Elle s’appelait Micha, recueil de poésie, est un témoignage aussi personnel qu’universel.
Résumé en poésie
Anecdote de la poétesse
A la suite de la publication de Micha, j’ai reçu plusieurs témoignages de femmes qui avaient elles aussi vécu difficilement leur avortement. J’ai aussi discuté avec des personnes qui avaient perdu un enfant, soit in utero, soit à la naissance. Tous ces récits spontanés m’ont infiniment touchée. Plus que jamais, il faut parler du deuil périnatal et de la douleur qu’il engendre. Je suis heureuse d’avoir publié mon récit poétique sur l’IVG. Si cela peut contribuer à libérer la parole, c’est tout ce que j’espère.
Où commander Micha ?
La version numérique est disponible sur Amazon (au format Kindle) et sur ma boutique en ePub et PDF.
La nouvelle édition est à commander partout dans les grandes librairies en ligne, sur ma boutique, Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, BoD, et en commande chez votre libraire habituel.
Pourquoi commander Elle s’appelait Micha sur l’e-shop de ma marque éditoriale ? Pour soutenir le métier d’artiste-auteur !
Articles sur Micha
Découvrez tous les articles dédiés au recueil de poésie contemporaine de Loli Artésia.