Comme vous avez pu le lire dans mon précédent article, l’association Les Plumes Indépendantes fermera ses portes le 31 août prochain. Pour mémoire, j’avais cofondé cette association en 2017 avec l’auteur Erika Boyer. Toutefois, cela n’a pas empêché un dernier projet : le 4e recueil de nouvelles collectif, Plumes vagabondes. Quelques précisions…

L’ultime recueil de l’association

L’idée de départ ? Une mise en abyme du livre qui voyage de nouvelle en nouvelle. Le défi était d’importance : il fallait faire coïncider les lieux de voyage du livre, ce qui a demandé une longue concertation entre nous. De plus, chaque nouvelle ne devait pas dépasser 8000 caractères. Pari tenu ! Chacun s’est plié avec plaisir à l’exercice ! Et cela donne des nouvelles aux tonalités multiples, comme à chaque recueil.

Pour ce 4e et dernier recueil, 21 auteurs ont participé : G!, Loli Artésia, Erika Boyer, Agnès de Cize, Fanny Campan, Flore Avelin, Iréna Callas-Dubois, Tia Wolff, Lune Dussy, Pierre Thiry, Noah Koselig, Eric Bernard, Cécile Soler, Yannick Giammona, Céline Spreux, Chris Red, Antoine Delouhans, Daniel Bonjour, Thomas Lebescond, Yannick A. R. Fradin, Jeanne Sélène.

J’ai assuré une bonne partie de la correction, aidée sur la fin par Thomas Lebescond et Yannick Giammona. Les illustrations ont été réalisées par mon mari G!, épaulé par Emmanuelle Delouhans (qui avait illustré notamment le précédent recueil). Quant à la mise en page, c’est l’habituel duo Tia Wolff (couverture)/ Erika Boyer (maquette intérieure) qui s’en est chargé. Enfin, Tia et Flore Avelin se sont occupées de l’ultime relecture.

Comment commander Plumes vagabondes ?

Parlons des choses sérieuses. Etant donné la fermeture prochaine de l’association, il ne sera pas possible d’acheter ce recueil sur Amazon. Mais, comme il était hors de question de jeter ce projet collectif aux orties, nous avons trouvé une solution.

Liberté est laissée à chaque auteur de proposer Plumes vagabondes à l’achat sur sa boutique personnelle. Ainsi, vous pouvez dès à présent le commander sur ma boutique. Il ne m’en reste que quelques exemplaires en stock, donc dépêchez-vous !

Quant au format numérique, les auteurs peuvent en disposer depuis septembre, à condition de le transmettre gratuitement. De mon côté, j’ai choisi de conserver pour moi cette version e-book, et nous verrons par la suite comment vous en faire profiter.

En attendant, n’hésitez pas à découvrir cet ultime projet sur lequel beaucoup d’auteurs et de créateurs ont planché pendant des mois. Un recueil qui achève l’aventure des Plumes de belle manière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *