Plumes vagabondes, livre voyageur

plumes vagabondes mockup nouvelles

Plumes vagabondes est le quatrième et dernier recueil de l’association Les Plumes Indépendantes. Des nouvelles écrites par 21 auteurs autoédités, qui font voyager un livre d’histoire en histoire. Comme une plume au vent… Il a été publié de manière confidentielle à l’été 2021, peu avant la dissolution de l’association.

Auteurs ayant participé : G!, Eric Bernard, Loli Artésia, Agnès de Cize, Flore Avelin, Erika Boyer, Iréna Callas-Dubois, Tia Wolff, Lune Dussy, Daniel Bonjour, Pierre Thiry, Noah Koselig, Cécile Soler, Yannick Giammona, Fanny Campan, Céline Spreux, Chris Red, Antoine Delouhans, Thomas Lebescond, Jeanne Sélène, Yannick A. R. Fradin.

Résumé de Plumes vagabondes

résumé de plumes vagabondes nouvelles

« Aymen » de Loli Artésia

Dans ce nouveau recueil, vous pourrez lire la nouvelle de Loli Artésia. Aymen est un petit garçon syrien qui rêve d’échapper à la guerre. Il a perdu sa mère et son père a disparu. Dans une explosion dont il réchappe, il récupère un livre qu’on lui a vanté comme magique. Fuyant l’horreur de son pays, il va tenter une dernière fois de trouver le passage vers un autre monde…

Une nouvelle plus engagée qu’à l’habitude, pour dénoncer l’indifférence de l’humanité face aux souffrances des enfants, victimes de conflits qui ne sont pas les leurs.


Où le commander ?

Le livre est disponible sur ma boutique au format broché ainsi que sur celles de certains auteurs participants.

Articles sur Plumes vagabondes

chroniques

  • à venir

articles de l’auteur